Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les vertiges de Nat
25 février 2010

Un gateau de riz .... ça vous tente

Voici une recette modifiée, au fil du temps, pour l'adapter au goût de mon homme, le grand amateur de gateau de riz de la maison. J'ai tatonné un bon moment sur les quantités de sucre, de riz ... le temps de cuisson, je suis arrivée à ça.

¨^¨

Gateau de riz

¨^¨^¨

250 g de riz (spécial dessert)

1 litre de lait (1/2 écrémé pour moi)

vanille (en version liquide pour faire simple !!)

3 oeufs

130 g de sucre (miam, du bon sucre de canne)

caramel (tout prêt en bouteille, ouhh la fainéante !! Et alors ?!)

Faire bouillir le lait, la vanille et le sucre.

Ajouter le riz, laisser cuire à petits bouillons pendant 30 min.

Laissez tiédir.

Pendant ce temps préchauffer le four à 180° c.

Dans un saladier mélanger les oeufs, les ajouter petit à petit au riz encore tiède.

Verser le caramel dans un moule (j'utilse un moule à manquer en pyrex de 22 cm de diamètre).

Verser le riz dessus.

Cuire au bain marie 35 minutes.

Laisser tièdir au moins 10 minutes avant de le retourner sur une grande assiette plate.

gateau_de_riz_001

Publicité
Commentaires
K
C'était super bon, merci ! Petite pub pour cette recette sur mon blog ce soir !<br /> Bisous
J
C'est marrant j'ai fait du riz au lait aujourd'hui mais ta version avec les ooeufs me tente. Il faudra que j'essaie.
P
et bien,tu enfais des choses avec tes aiguilles nath...c'est super beau!!!la recette du gateau deriz ausi,j'adore!<br /> merci aussi d'avoir pensé à mon anniversaire,celà me touche!<br /> bonne journée
G
A la maison on aime beaucoup le gâteau de riz aussi et surtout avec du caramel au beure salé !
K
Tu ne publie pas beaucoup de recettes mais à chaque fois, elles me tentent ! J'adore le riz au lait mais mon Zom pas trop... alors qu'il adore le caramel. <br /> Je vais tester voir s'il aime cette recette et puis sinon, je mangerai tout ;-)))<br /> Merci !!!
les vertiges de Nat
Publicité
Publicité