Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les vertiges de Nat
10 mai 2010

le gateau papillon ... la recette

fete_anniversaire_053

A la base n'importe quelle génoise fait l'affaire.

J'ai choisi pour l'occasion de partir sur la base de mon gateau aux carottes. Parce qu'il est différent, parce que les enfants l'aiment toujours (ils ont souvent moins d'à priori que les adultes) et qu'il est bon, tout simplement !!!

Un glaçage au chocolat noir pour un aspect uniforme.

Des smarties pour la déco.

Recette du gateau aux carottes :

250 g de carottes rapées finement

125 g de noisettes en poudre

100 g de sucre

50 g de farine

2 oeufs

2/3 d'un sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 200 °

Dans un saladier mettre les carottes rapées, la poudre de noisettes, le sucre, la farine, la levure puis mélanger pour obtenir une consistance homogène.

Battre les oeufs en omelette dans un bol, puis les incorporer intimement au mélange.

Beurrer et fariner un moule à manqué et enfourner pour 35 min.

après démoulage couper le gateau en conservant une bande centrale pour le corps, découper le haut pour faire les antennes et retourner les deux cotés pour faire les ailes.

pour le glaçage :

200 g de chocolat noir

3/4 c à s de lait

30 g de sucre galce.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter le lait et le sucre et appliquer à la saptule sans attendre (il durcit rapidement)

Pour la déco :

disposer des smarties au gré de l'inspiration .......

edit : la recette du gateau aux carottes est tirée du "grand livre de la cuisine d'aujourd'hui" de Valérie-Anne

51JNQXZ3WAL__SL500_AA300_

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Ma fille me réclame depuis quelques moi un gâteau papillon pour ses 4ans...grâce à vous je sais comment faire précisément mon découpage ! Merci.<br /> <br /> DDB
K
Waou ! C'est tout simple à réaliser en plus ! C'est l'anniversaire de mon chéri aujourd'hui et je regrette de ne pas être passée sur ton blog plus tôt. A la prochaine fête, je dégaine le papillon !
les vertiges de Nat
Publicité
Publicité