Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les vertiges de Nat
21 août 2010

Gratin façon farcis

Après un long moment de silence, et non d'inactivité, voici une recette avec des légumes de saison (ceux que le potager m'offrent en ce moment).

Sur une idée de ma soeur, je dois l'avouer, une très bonne idée, il faut l'admettre. LOL.

pour 2 personnes

Une courgette moyenne

quelques tomates

de la farce à tomates bien assaisonnée

gruyère

parmesan

sel, poivre, ail et persil.

Laver la courgette (sans la peler si elle est bio), la couper en deux dans le sens de la longueur, puis en deux encore toujours dans la longueur. Puis en petit tronçon de 2/3 min d'épaisseur. Oter grossièrement les pépins.

Faire suer à la poele dans un peu d'huile d'olive sur feu assez vif pour assécher, ajouter la farce et faire cuire pour supprimer les aggrégats, saler, poivrer, ailler et ajouter du persil selon votre gout.

Mettre le tout dans un plat à gratin.

laver les tomates, les couper en rondelles, les répartir sur le dessus du mélange dans le plat.

Saupoudrer d'une fine couche de parmesan puis une fine couche de gruyère (ou plus épaisse selon votre gout)

Au four pour 25 min à 200 °C.

gratin_120

edit du 21/09/2010

- Quand je n'ai pas de tomates fraiches, j'ouvre une boite de tomates en boite, en cube ou entières pelées.

- J'ai tout testé (ou presque) pour remplacer la farce à tomates, boeuf haché, boulet de boeuf, merguez. Tout convient, ne pas hésiter à utiliser les restes ; )

- Je remplace systématiquement depuis quelques temps le gruyère rapé par de la mozzarella .... excellentissime !!

Publicité
Commentaires
K
Miam miam, ça a l'air super bon...
les vertiges de Nat
Publicité
Publicité