Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les vertiges de Nat
20 septembre 2009

Mon taboulé

Pour ces dernières journées d'été, une recette que je réalise régulièrement dès les premières journées de chaleur, quand j'ai de bonnes tomates.

ingrédients :

semoule moyenne

3 ou 4 tomates

1 concombre (1/2 s'il est très gros)

1 oignon

1 poivron

persil

huile d'olive

vinaigre xérès

sel, poivre.

Verser la semoule dans un saladier, un fond, environ 2cm d'épaisseur (ne pas faire gonfler à l'eau avant), saler, poivrer, huiler et vinaigrer en proportion pour une salade (je mets 2 c.à S de vinaigre et 3 ou 4 C.à S d'huile)

Peler les tomates, les couper en quatre enlever les pépins. Peler l'oignon, couper en quatre, couper le dessus du poivron, enlever le pédoncule et les graines couper en morceaux. Peler et épépiner le concombre, couper en morceaux.

Mettre tous les légumes dans le hachoir ou blender et mixer le tout assez fin. Verser sur la graine de couscous, ajouter du persil ciselé et melanger. La graine va gonfler avec le jus des légumes. Mettre au frais pour au moins 3 heures, melanger de nouveau au moment de servir, très frais.

tarte_et_mini_blandy_003   

Publicité
Commentaires
K
Ca a l'air très bon... mais mon Zom n'aime ni le poivron, ni le concombre (il est difficile, hein ?). Je tenterai la prochaine fois que je fais un buffet !
les vertiges de Nat
Publicité
Publicité