Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les vertiges de Nat
13 décembre 2009

13 décembre - sainte lucie

La Sainte-Lucie est une fête très populaire en Suède.
En Suède et en Norvège, le 13 décembre étincelle au milieu de la grande nuit imposée par l'hiver. Dans toutes les maisons on célèbre la Sainte Lucie, qui marque la nuit la plus longue de l'année. On déguste des petits gâteaux en forme d'étoile au coin du feu.  A cette époque la nuit tombe vite et le jour ne dure que 4 heures. La clarté des bougies renouvelle l'espoir de retrouver vite un soleil rayonnant.
La plupart du temps, les jeunes font la fête le 12 au soir qui dure jusqu'au petit matin.

Cette journée de fête des lumières est aussi l'anniversaire de ma soeur.

Bon anniversaire Nadine

nad_001

Photo de F. BARBIERI, photographe amateur, pour une expo sur les métiers de l'artisanat.

photo intitulée : une maille à l'envers
 

Publicité
Commentaires
K
Hihi, j'aime beaucoup la photo ! Pour moi, le 13 décembre, c'est l'anniversaire de mon couple... Décidément une grande date ;-)))
les vertiges de Nat
Publicité
Publicité