Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les vertiges de Nat
6 octobre 2010

Je passe à l'orange .......... # 2

Toujours pas de bleu à l'horizon, je peux donc toujours passer à l'orange. : ))))))

En parlant de bleu (bah oui, je parlais de la police, de la gendarmerie), ce matin en allant récuper ma voiture au garage (oui enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!) ils installaient des radars aux feux tricolores de Brunoy. A bon entendeur ...

Revenons à notre idée de départ le orange. Et alors ?

orange_004_modif

Gratin de potimarron et pomme de terre

Un potimarron

la même quantité de pomme de terre

échalottes

crème liquide

sel - muscade

--------------------------------------

Eplucher le potimarron, oter les graines et l'émincer finement (robot ou mandoline)

Eplucher les pommes de terre, les laver, bien les sécher, les émincer finement

Eplucher les échalottes et les hacher

Dans un plat à gratin (bords hauts) déposer une couche de PdT, une couche de potimarron, sel (généreusement), muscade, échalotte. Puis une couche PDT etc... jusqu'à épuisement en terminant par une couche de pomme de terre uniquemement.

Verser la crème liquide jusqu'à recouvrir les ingrédients. Mettre au four à 200°C pendant environ une heure.

orange_001_modif

sur la photo j'ai terminé mon gratin par du potimarron ... mais c'est moins présentable

Publicité
Commentaires
R
j'ai eu le temps de faire une écharpe avant de retourner à l'hopital pour encore une opé. Merci pour le modèle il est très beau et à Nangis la patronne est très sypa, elle ne sait pas que nous nous verrons le 27 novembre à un mariage moi si elle aura la surprise
K
Hmmmmm, sympa comme tout cette recette !
M
Roooh et merci d'avoir ajouter un lien vers chez moi (#^^#)
M
Bin merci m'dame, je suis toujours friande de recettes, de plus j'ai entendu tellement de bons compliments dessus :)<br /> Un truc à faire avec les enfants, je suis sure qu'il vont adorer :)
les vertiges de Nat
Publicité
Publicité