Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les vertiges de Nat
28 février 2011

jeté laché ... la saga des écharpes continue.

Ma lubie (toquade, fantaisie, dada) des écharpes, étoles et autres tours de cou perdure.  Je change de couleur, de matière, de point. Mais la production ne faiblit pas. Et ma dernière trouvaille, c'est ce point avec un jeté que je lâche quelques rangs plus haut .... j'adore !!

clem_010 

 

Sur un nombre de mailles multiple de 10 + 4

 

Premier rang Tricoter toutes les m. en jersey envers

 

Rg 1  1 m lisière (tjrs à l'end.) *2 m. end. 3 m. env 1 m end 1 jeté 1 m. end 3 m. env* (répéter de * à *) terminer par 2 m. end et 1 m. lisière.

Rgs 2 3 4 5  Tricoter les m. comme elles se présentent y compris le jeté (à l'end sur l'end et à l'env sur l'env).

Rg 6 Tricoter les m. comme elles se présentent en laissant tomber la maille créée par le jeté qui va se détricoter depuis sa création.

Rg 7 1 m. lisière *1 m. end. 1 jeté 1 m. end. 3 m. env 2 m. end 3 m env.* répéter de * à * terminer par 1 m. end. 1 jeté 1 m. end 1 m. lisière.

Rgs 8 9 10 11 Tricoter les m. comme elles se présentent.

Rg 12 tricoter les m. comme elles se présentent en laissant tomber la m. créée par le jeté.

Répéter ces 12 rangs jusqu'à l'obtention de la longueur souhaitée.

 clem_009

clem_011

clem_013

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
marrant....merci pour le partage!!j'aime beaucoup ce joli ton vert (entre autres)<br /> <br /> bonne journée-)
S
ce point....<br /> c'est une drogue !!! les tours de cou et autres châles :)
V
et dire que certaine panique à l'idée de perdre une maille !<br /> il suffit donc de savoir la jeter pour ne pas la perdre complètement !<br /> quelle philosophie le Tricot !<br /> <br /> de mon coté, je vais essayer le tricot avec deux aiguilles de tailles différentes...pour voir<br /> Bravo et merci pour toutes ces trouvailles !!
les vertiges de Nat
Publicité
Publicité